Foire de la Saint Barnabé - 11/06/2014

 

 

 

 

montage site1

 

 

 

Malgré ses presque 1000 ans, sa date figée au 11 Juin, ses 220 exposants, ses 6000 à 8000 visiteurs restent fidèles, que ce soit en semaine qu' en week-end.

Dès très tôt le matin, la vraie foire commence, poussins, poules, canetons, canards, oisillons, oies,pigeons  partent en carton ou en panier vers les fermes et propriétés alentour.

Un instant de ruralité vraie à surtout  ne pas manquer!

Vers midi, remise des prix du Concours des Petits Elevages, organisé par la Société départementale d'Agriculture du Conseil Général, animé par les Trompes de la Fresnais et suivi d'un pôt de l'amitié ouvert à tous les participants, et foin de l'avarice, à tous les passants!

Embarras du choix sur la Foire pour se restaurer, marchands ambulants d'andouillettes et oignons grasses à souhait, plateau repas servi à la buvette de la Foire, tenue par nos Foireux bénévoles et restaurant traiteur sous chapiteau au coeur de la Foire.

2 buvettes au service des lève-tot amateurs de café-croissant et des assoiffés à toute heure.

Et 220 marchands forains proposant outils, coutelleries, intruments culinaires magiques, vêtements et chaussettes inusables! Bref, un super marché et un concours Lepine à ciel ouvert!

 

Foire 2012